Сколько стоит билет из москвы в крым на поезд: расписание поездов, купить билет на поезд на Яндекс Путешествия

Дешевые авиабилеты Москва — Симферополь (Крым) от 3 550 рублей

АЭРОФЛОТ — РОССИЙСКИЕ АВИАЛИНИИ
SU-6153

11:35
Шереметьево

2ч 45мВ пути

14:20
Симферополь (Крым)

BOEING 777

Пн, Вт, Чт

АЭРОФЛОТ — РОССИЙСКИЕ АВИАЛИНИИ
SU-6153

10:05
Шереметьево

2ч 40мВ пути

12:45
Симферополь (Крым)

BOEING 777

Ср, Пт, Сб, Вс

АЭРОФЛОТ — РОССИЙСКИЕ АВИАЛИНИИ
SU-6018

10:35
Внуково

5ч 40мВ пути

16:15
Симферополь (Крым)

AIRBUS A319

Пн, Чт, Пт, Вс

АЭРОФЛОТ — РОССИЙСКИЕ АВИАЛИНИИ
SU-6018

10:45
Внуково

5ч 30мВ пути

16:15
Симферополь (Крым)

AIRBUS A319

Вт, Сб

АЭРОФЛОТ — РОССИЙСКИЕ АВИАЛИНИИ
SU-6018

10:35
Внуково

5ч 40мВ пути

16:15
Симферополь (Крым)

SSJ-100

Ср

АЭРОФЛОТ — РОССИЙСКИЕ АВИАЛИНИИ
SU-6018

10:45
Внуково

5ч 30мВ пути

16:15
Симферополь (Крым)

AIRBUS A320

Вт

АЭРОФЛОТ — РОССИЙСКИЕ АВИАЛИНИИ
SU-20

13:40
Шереметьево

5ч 55мВ пути

19:35
Симферополь (Крым)

AIRBUS A320

Пн, Ср, Пт, Сб, Вс

АЭРОФЛОТ — РОССИЙСКИЕ АВИАЛИНИИ
SU-20

13:40
Шереметьево

5ч 55мВ пути

19:35
Симферополь (Крым)

AIRBUS A320NEO

Вт, Чт

АЭРОФЛОТ — РОССИЙСКИЕ АВИАЛИНИИ
SU-20

13:40
Шереметьево

5ч 55мВ пути

19:35
Симферополь (Крым)

AIRBUS A321

Пн, Пт

АЭРОФЛОТ — РОССИЙСКИЕ АВИАЛИНИИ
SU-6050

10:10
Внуково

6ч 5мВ пути

16:15
Симферополь (Крым)

AIRBUS A319

Пн, Вт, Ср, Чт, Сб

АЭРОФЛОТ — РОССИЙСКИЕ АВИАЛИНИИ
SU-12

09:40
Шереметьево

6ч 35мВ пути

16:15
Симферополь (Крым)

AIRBUS A320

Пн, Вт, Ср, Пт, Сб

АЭРОФЛОТ — РОССИЙСКИЕ АВИАЛИНИИ
SU-12

09:40
Шереметьево

6ч 35мВ пути

16:15
Симферополь (Крым)

AIRBUS A321

Вт, Чт, Вс

АЭРОФЛОТ — РОССИЙСКИЕ АВИАЛИНИИ
SU-12

09:40
Шереметьево

6ч 35мВ пути

16:15
Симферополь (Крым)

AIRBUS A320NEO

Чт

АЭРОФЛОТ — РОССИЙСКИЕ АВИАЛИНИИ
SU-58

12:50
Шереметьево

6ч 45мВ пути

19:35
Симферополь (Крым)

AIRBUS A321

каждый день

АЭРОФЛОТ — РОССИЙСКИЕ АВИАЛИНИИ
SU-6020

12:30
Внуково

7ч 5мВ пути

19:35
Симферополь (Крым)

AIRBUS A319

каждый день

Comment se rendre à Crimée depuis Moscou в самолете, поезде, поезде, автобусе де ла полуостров.

В связи с политической неразберихой между Украиной и Россией, se rendre en Crimée est devenu beaucoup plus difficile. Основная проблема заключается в том, что основная проблема заключается в том, что на пароме Крым-Кавказ устанавливалась связь с железной дорогой, которая обслуживает Россию на полуострове, проходя мимо Украины. Néanmoins, vous pouvez toujours vous rendre en Crimée.

Минимальный ансамбль, не указывающий на то, что во время путешествия есть паспорт, серебристый и терпящий. A l’heure actuelle, il y a cinq points par lesquels vous pouvez accéder à la péninsule: le ferry de Kertch en Russie, deux point de contrôle en Ukraine (Chongar et Armyansk), et, bien sûr, personne n’a annulé la possibilité de se rendre en Crimée en avion depuis Arrivée à l’aéroport de Simferopol ou Sébastopol. Статья Maintenant sur chaque plus.

Содержание статьи

  • 1 Ferry de Kerch
    • 1.1 Prix et Horaire du Ferry
    • 1.2 Карте — порт дю -кауказа
    • 1,3 Файл D’Tente Pour Pour Pour La Crimé
  • 2 2. 1 Location de voiture
  • 2.2 En voiture jusqu’à la Crimée
  • 2.3 En bus jusqu’à la Crimée
  • 2.4 En train jusqu’à la Crimée
  • 2,5 Un jusqu’s en seul billet

    2 Ла Криме

  • 3 Отправка в Крым через Украину
  • 4 Документы, необходимые для путешествия в Крым
  • Паром из Керчи

    Служба паромной переправы работает круглосуточно и доступна в любое время. Путь от порта Кавказ до порта Крыма занимает 20 минут.

    Prix et horaire du Ferry

    Le prix d’un aller simple coûte 150 рублей на человека. Les enfants de moins de 6 ans voyagent gratuitement, de 6 à 12 ans — платный 80 рублей. Стоимость проезда на пароме для максимально длинной поездки 5 м 30 см — 1700 руб., перевозки на длинной дороге — 4800 руб., перевозки с раздельным платежом — 1500 руб., перевозки на велосипеде — 150 руб., перевозки на скутере или мотоцикле — 500 руб. рублей.

    Отправление на паромных переправах, от 0,30 до 23:40, c’est-à-dire 24h / 24.

    Багажи в основном перевозятся бесплатно 25 кг. Avant de charge sur un Ferry, Vous Passerez l’Inspection des Bagages. Et en passant, n’oubliez pas de prendre un passeport — sans lui, или невозможно d’acheter un billet pour un Ferry. Le poids des bagages à l’interieur de la voiture n’a pas d’importance.

    Carte — Port du Caucase

    Au cas où, j’ai marqué le port de Kavkaz sur la carte, si quelqu’un n’a jamais voyage et ne sait pas où il se trouve.

    Ферри де Керчь
    Ферри де Керчь
    Маркерный порт Кавказа, c’est-à-dire le port du coté du territoire de Краснодар.

    Le point marque le port du Caucase, c’est-à-dire le port du coté du territoire de Краснодар.

    File d’attente pour un Ferry pour la Crimée

    Pour se rendre en Crimée en Ferry, soyez терпение (avec une énorme терпение dans la saison) et préparez-vous à Survive à la file d’attente d’une Heure à l’infini (en été à 15 часов, c’est courant). En raison de mauvaises météorologiques condition (brouillard, tempête), les travaux de la traversée sont suspendus. Et lorsque le courant main passe en saison, alors malgré le beau temps, la ligne peut prendre beaucoup de temps. Mais vous aurez l’occasion de rencontrer de nouveaux amis (длительный отдых). Il est conseillé d’avoir un approvisionnement en eau et en nourriture avec vous si l’attente est retardée car cela peut poser des problèmes sur l’autoroute (à plusieurs kilomètres du pass à niveau).

    Pour connaître les dernières information de première main sur la présence d’une file d’attente, la metéo et ce qui se passe actuellement avec les ferries, contactez la webcam en temps réel installée au passer de Kerch dans le port de Kavkaz ou Ле-Порт-де-Крым.

    À l’été 2014, la ligne du Ferry a atteint plusieurs jours. Mais ensuite une nouvelle jetée a été construite, le nombre de ferries augmenté, la productivité du pass à niveau a double et 2015-2016 a montré que cette ne se repétait plus.

    Les maines voies

    Location de voiture

    Tout d’abord, je suggère que les automobilistes envisagent la possibilité de prendre l’avion pour Simferopol (comment voler moins cher) et la location de voitures directement en Crimée (toutes les nuances de la location de voiture en Crimée) Mais bien sûr, vous n’emporterez pas tant de Chooses avec vous, comme si vous conduisiez votre voiture depuis chez vous. Mais c’est le moyen le plus rapide et le plus pratique, ainsi qu’une mobilité complète sur place. La dernière fois que j’ai fait ça, je n’ai сожаление rien.

    Немедленно, je vous recommande de le prendre à l’avance et via MyRentaCar, c’est un agrégateur de toutes les entreprises locales de Crimée. Практика! Плюс besoin де parcourir ле сайты дистрибьюторов и др де сравнения условий ле, Tout ЭСТ réuni en un seul endroit. De plus, je connais ce service même au Monténégro, très bien recommandé.

    En voiture jusqu’à la Crimée

    Si vous décidez toujours de vous rendre en Crimée depuis Moscou en voiture, vous pouvez vous rendre au port du Caucase en une seule fois sur l’autoroute M-4 (vous pouvez vous rendre au port du Caucase en une seule fois sur l’autoroute M-4 ou vous pouvez partir après Ростов-а-Тимашевск и Славянск-на-Кубани). Mais stafflement, je n’aime pas rester au volant aussi longtemps, d’autant plus que je suis un seul pilote. Lorsque vous voyagez sans enfant, nous avons passé la nuit à l’hôtel sur la route si nécessaire (nous avons roulé jusqu’à la tombée de la nuit). Avec l’Enfant, les étaient moindres et passaient la nuit dans dans un appartement à Voronej et en appartement à Ростов-на-Дону. Je recommande des options d’arrêt éprouvées sur les laiens.

    В общем, автомагистраль M4 является хорошей, но может возникнуть проблема, связанная с отсутствием контроля. Альтернатива, attrapez toujours quelques vues le long de la route, mais votre chemin augmentera considérablement dans le temps. Il convient également de considérer que les embouteillages dans la région de Rostov sont возможных, les reparations y sont toujours en Cours. En savoir plus sur voyage sur la M4 J’ai écrit dans un article séparé, je voyage chaque année.

    De Moscou à la Crimée, vous devez emprunter l’autoroute M4

    Il y aura plusieurs section payantes le long du chemin, на общую сумму 500 рублей

    Плата за проезд на пароме по Крыму

    Внутренний двор парома по Крыму

    Au pass de Kerch, vous devrez Faire la queue, en basse saison et en hiver, il est tres petit, mais en été, vous pouvez rester beaucoup plus longtemps. J’ai déjà écrit sur le coût en détail ci-dessus. Lors de la préparation d’un voyage en Crimée en été et en voiture, comptez votre force et la nuit, car en plus de la file d’attente, traversez la Crimée elle-même. Dans Certaines Colony (l’itinéraire le long de la mer les traverse), les routes sont très étroites et sont garées avec des voitures garées, vous pouvez également vous y tenir décemment.

    Route étroite en Crimée, la route le long de la mer

    En bus jusqu’à la Crimée

    Vous pouvez vous rendre directement en bus avec des Transferts направляет, например, в Симферополь. Un billet peut être acheté sur Internet auprès d’une grande entreprise. C’est tres pratique, comme un avion, vous achetez à l’avance, payez avec une carte, puis allez à la gare routière. Soit à la gare routière ou auprès d’intermediaires. Le prix begin à partir de 2600 руб.

    Pour ceux qui entrent en Crimée en bus, il y a un avantage indéniable. Les bus ne font pas la queue, comme les voitures et les camions, ils sont d’abord chargés sur le Ferry. En parlant de bus: il y a des vols directs réguliers vers la Crimée depuis Moscou, Новороссийск, Геленджик, Краснодар — oui, peut-être, depuis de nombreuses grandes villes de Russie. Après avoir acheté un billet pour un tel vol, vous ne faites pas de transfert à Kerch — vous allez directement à Симферополь авеню ле автобус. Bien sûr, vous n’avez pas à vous asseoir dans le bus à ce moment — vous pouvez vous rendre sur le pont ouvert du Ferry et prendre quelques photos.

    Автобус Москва — Симферополь

    В поезде jusqu’à la Crimée

    En 2016, ils ont promis de lancer un pass à niveau afin qu’il soit may de se rendre en Crimée en train depuis presque n’importe où en Russie , mais jusqu’à present, il est sourd. Par conséquent, pour l’instant, vous devez vous rendre à Kranodar ou Anapa, puis faire une greffe.

    Je vous rappelle que si vous avez été torturé par le site de buggy des chemins de fer russes, vous pouvez acheter un bilet via le service TuTu. Ainsi, vous achetez d’abord un billet de train pour Krasnodar, puis sur place, vous prenez un billet de bus pour la ville de Crimée souhaitée. Ils vont souvent à la saison. La routière de Krasnodar est juste en face de la voie ferrée. Plus de détails sur l’achat de billets des chemins de ferr russes en ligne.

    Depuis Anapa, vous pouvez également vous rendre en Crimée, ce qui est encore plus pratique, car le bus devra traîner moins de temps, mais le train est plus confortable. Mais gardez à l’esprit que les bus partent moins souvent de là..

    Un seul billet

    Et vous pouvez également émettre unbilet depuis ОАО «Chemins de fer russes» et ano «Direction des Transports unifiés». Vous devez acheter sur le site Web des chemins de fer russes или à la billetterie ferroviaire. Pour le prix moyen, seulement des sieges reservés bon Marché, mais ils doivent être achetés à l’avance.

    Сервис доступен с 30 апреля по 30 сентября. Заготовка состоит из двух частей: заготовка поезда и заготовка автобуса/парома. Ainsi, vous atteindrez Анапа или Краснодар на поезде, трансфер на автобусе, трансфер на пароме, потом обратно на автобусе в Керчь. L’heure de départ sera plus ou moins amarrée, ainsi que des travailleurs sur place qui accompagneront et diront où aller ensuite. Dans ce cas, vous n’avez pas à attenre votre transport et à faire la queue pour les billets. Vous pouvez donc vous rendre à Керчь, Феодосия, Ялта, Севастополь, Симферополь, Евпатория и Судак.

    Уникальный образец заявки для Крыма

    En avion jusqu’à la Crimée

    Доля существующих томов, не предназначенных для заключения по прибытию в аэропорт Симферополя. Cependant, en cours de route, il sera bientôt, возможно, d’acheter un billet pour l’aéroport de Belbek à Sébastopol. Bien qu’il soit plus petit que Simferopol, des avions de toute classe peuvent y atterrir. En termes де coût, ле заготовки пе Sont pas très différents дю поезд, quand иль s’agit дю купе, и др parfois même en avion ce sera moins cher.

    Общий обзор билетов на двух сайтах: Aviaseels или Skyscanner. Vous pouvez консультант ле сайтов des compagnies aériennes qui volent vers la Crimée, mais vous n’y verrez probablement rien de fundamentalement différent. Ces moteurs de recherche ont depuis longtemps appris à afficher tous les vols, même les petites compagnies aériennes à bas prix..

    Pourquoi vaut-il mieux se rendre à Simferopol? La ville de Simferopol possède quatre gares routières et une grande gare ferroviaire, d’où vous pouvez facilement vous rendre à n’importe quel coin de la Crimée (в автобусе, трамвае, электрическом поезде, такси). Bien que si vous devez être à Sébastopol et à côté, alors, bien sûr, il vaut mieux voler tout de suite. Подробная информация о различных вариантах объема, les compagnies aériennes desservant la Crimée, j’ai écrit dans un post — Comment voler en Crimée.

    Le temps de vol de Moscou à Simferopol est d’environ deux heures. Non, pas de coutumes, de lignes et autres commodités, le matin nous avons quitté la maison, le soir elle était déjà la. De plus, в отношении Crimée depuis une hauteur depuis un avion, великолепие. Et encore une fois, à l’aéroport de Simferopol (ou ailleurs), vous pouvez louer une voiture, cette method prend beaucoup moins de temps que de la conduire à travers le pass à Керчь.

    Se rendr en Crimée via l’Ukraine

    Cette façon de se rendre en Crimée ne convient qu’aux résidents d’Ukraine. Les Ukrainiens peuvent se rendre en Crimée через пункты контроля на маршрутах региона Херсон: Чонгар и Армянск, на автобусе или в пути. Se rendre directement au point de control en l’отсутствие транспортного персонала n’est qu’une façon — en utilisant des transporteurs privés.

    Цела выглядит следующим образом: вы едете поездом в Херсон (если вы едете через Армянск) или в Новоалексеевку (если вы едете через Чонгар). Ensuite, в Херсоне/Новоалексеевке, prenez un Taxi (или в beaucoup à la gare, vous n’aurez aucun problème à les trouver), ce qui vous amènera au point de contrôle. Allez-y vous-même. Suivez la procédure de control, apposez un tampon sur la carte de migration — et vous êtes en Crimée! Après avoir traversé la frontière, prenez un autre taxi et dirigez-vous vers la gare routière la plus proche.

    Расстояние между вокзалом Новоалексеевки и контрольным пунктом Чонгара 25 километров, такси до пригорода 300 рублей на человека. Ла-зона-де-Cinq километров дю territoire dit neutre peut être parkourue, ou vous pouvez requirer un tour. Heureusement, сопровождающий проверку документов, уоиз поувез уоус меттре д’аккорд с пилотом. Pour les routars sans транспортный персонал, le point Армянск есть плюс приспособиться. Cela est dû au fait que le territoire neutre, qui devra être traversé indépendamment, n’est qu’à 100 метров (sur Chongar, il est d’environ 5 км).

    Si vous vous rendez en Crimée en voiture, préparez-vous à une recherche approfondie, qui peut prendre de 10 минут à une Heure (sans prendre en compte le temps perdu à rester inactif dans la file d’attente). Il n’y a rien que vous puissiez faire à ce sujet, vous ne pouvez que conseiller de traverser Chongar, car il y a moins de voitures à ce point de control.

    En général, le franchissement de la frontière ne prendra pas plus de deux heures, en l’отсутствие проблем с документами. Il convient de noter qu’il n’existe actuellement aucune liaison ferroviaire avec la Crimée et qu’il n’y aucune raison d’esperer sa reprise.

    Pour les Russes, il était auparavant de se rendre en Crimée via l’Ukraine (via la frontière avec la région de Харьков, puis via la frontière avec la Crimée elle-même) la base d’un passeport. Депюи 2015 г., Кабинет министров Украины утвердил процедуру въезда для иностранцев — специальное разрешение для обязательных требований для посетителей Крыма. Sinon, il est considéré comme une entrée illégale et fait face à une тюрьма. Par conséquent, il vaut mieux que les citoyens russes n’essaient même pas d’entrer sur le territoire de la Crimée à partir de l’Ukraine, et encore plus de la Crimée à l’Ukraine.

    Документы, необходимые для путешествия по Крыму

    Si vous voyagez en Crimée depuis la Russie, un seul passeport (et certificat de naissance d’un enfant) vous suffira. Un passeport ne vous est utile que lors de l’achat d’un billet au pass à niveau ou à l’aeroport; en outre, il n’y a pas de control des passeports sur le chemin de la Russie Continentale à la péninsule. Les citoyens de la Fédération de la Russie n’ont aucune sur la durée de leur séjour sur le territoire de la Crimée.

    Si votre chemin passe par l’Ukraine, alors tout est un peu plus compliqué. Il y aura un control des passeports et remplir une carte de migration. Ainsi, au point de contrôle, vous devrez présenter un passeport interne d’un citoyen ukrainien ou un passeport étranger de la Fédération de Russie, si vous êtes de Russie. Ils disent que les Ukrainiens d’âge militaire peuvent se voir required une pièce d’identité militaire (certificat d’enregistrement). Selon la loi, il n’est pas nécessaire de le démontrer, mais le refus de cette procédure peut être lourd de conséquences, jusqu’au refus de franchir la frontière. Les citoyens des pays de l’UE peuvent se rendre en Crimée avec des touristiques reguliers pour entrer en Fédération de Russie.

    Une fois qu’il y aura un pont vers la Crimée et qu’il n’y aura pas de files d’attente

    P.S. Je ne dirai pas que je suis un fan direct de la Crimée, mais si un jour ils construisent un pont et qu’il n’y a pas besoin de trainer Pendant des Heures à Attenre le Ferry, alors j’irai Certainement plus souvent en Крым, parce que j’aime ça plus que dans la région de Sotchi Геленджик.

    Похожие статьи

    Мост слишком далеко: почему взрыв на ключевой ветке Крыма не сулит России ничего хорошего | Русско-украинская война Новости

    Нападение на мост через Керченский пролив показало, что нигде в Украине Россия не является неуязвимой.

    Несмотря на усиленную охрану, инновационные средства защиты и ужасные предупреждения о возмездии в случае нападения, этот символ российской гордости и инженерной мысли — самый длинный мост в Европе длиной 19 км (12 миль) — был серьезно поврежден взрывом, который, по словам России, был заминирован украинским грузовиком.

    Непростая цель

    Мост — стратегическая артерия снабжения и логистики не только для Крыма, но и для российских войск на юге Украины — жизненно важен для военных действий и поэтому был очевидной целью для украинских военных планировщиков.

    У Украины было мало способов нанести успешный удар; либо его оружие не имело дальности действия, либо было недостаточно мощным, чтобы нанести долговременный ущерб мосту из стали и бетона стоимостью 3,6 миллиарда долларов.

    ВВС Украины теоретически могли атаковать его, но им пришлось бы иметь дело с российскими С-300 и, что еще хуже, с новейшими ракетными батареями С-400, которые охраняют пролет. С украинскими беспилотниками ТБ2 дела обстоят не лучше. Их легкое вооружение больше подходит для уничтожения техники и командных пунктов, чем для разрушения железобетонных конструкций.

    Вокруг моста были усилены русские оборонительные сооружения для усиления уже имеющихся батарей ПВО. Опасаясь ракетных ударов с суши или моря, баржи, украшенные радиолокационными отражателями, пришвартовались перед ним, лицом наружу.

    Они предназначены для создания ложного радиолокационного профиля моста в надежде сбить с толку любые летящие ракеты с моря.

    Густой дым также был испытан как способ скрыть форму мостика и помочь замаскировать радиолокационные и инфракрасные профили мостика, используемые некоторыми типами высокоточных боеприпасов и современных крылатых ракет.

    Эти новшества — в сочетании с интенсивным патрулированием элитными войсками, боевыми воздушными патрулями, присутствием поблизости ударных вертолетов плюс вероятность появления поблизости подразделений радиоэлектронной борьбы — все это в совокупности позволило создать мощную защиту одной из самых ценных целей конфликт.

    Проникновение через все эти защиты чем-либо, что могло быть достаточно большим, чтобы повредить массивную конструкцию, представляло собой серьезную проблему.

    Тем не менее, сильный взрыв в субботу разрушил участок автодорожного моста и серьезно повредил железнодорожную ветку. Хотя ремонт начался почти сразу, его влияние на военные действия России — и на психику россиян — было существенным.

    Большая часть логистики, снабжающей южный фронт России, которая сосредоточена вокруг города Херсон, проходит через Крым. Ущерб, нанесенный этому жизненно важному маршруту, окажет серьезное влияние на осажденные российские силы, уже стесненные украинским контрнаступлением.

    С точки зрения пропаганды это был огромный подъем морального духа украинцев и шок для российских гражданских лиц, уже оправившихся от воздействия недавно объявленной мобилизации войск.

    Ущерб самому президенту Владимиру Путину нанесен значительный. С большой помпой он сам открыл Крымский мост в 2018 году, проехав через пролив на грузовике. Близкий друг и союзник построил мост, и нападение, которое произошло через день после 70-летия Путина, заставило многих россиян открыто сомневаться в эффективности его ведения войны.

    Восстание партизана

    После атаки Россия усилила охрану моста, передав ответственность ФСБ, российской службе внутренней безопасности. Также были усилены меры безопасности на других объектах критической инфраструктуры, таких как склады ГСМ и сортировочные станции.

    Интенсивные проверки безопасности водителя грузовика и маршрута, по которому он проехал до пересечения моста, пока не дали мало информации, которая была обнародована. Несмотря на эти усилия, активность партизан на территории, удерживаемой Россией, продолжает расти.

    С самого начала вторжения украинцы, сражающиеся с российскими войсками на оккупированных землях, несут ответственность за убийства местных лидеров, которые, как считается, сотрудничают с Москвой.

    Отдельные атаки становятся все более эффективными, поскольку эти группы начали координировать свои действия с военным командованием Украины. Спорадические атаки теперь становятся более целенаправленными и преднамеренными как часть общей стратегии.

    Украинские силы специальных операций обучают, консультируют и вооружают партизанские отряды, обучают их искусству диверсий, тактике нападения и бегства, тайной связи и умению оставаться незамеченным среди населения, сея хаос на врага.

    Это обучение начало приносить плоды. Партизанские атаки участились после того, что Россия назвала аннексией в сентябре четырех украинских территорий. В Херсоне партизанская активность также взяла на себя роль наблюдения: корректировщики отслеживали передвижения российских военных и сотрудников службы безопасности, а затем информация передавалась украинским военным.

    По сообщениям украинских СМИ, в результате одного теракта на прошлой неделе пять сотрудников ФСБ и два высокопоставленных российских военных были убиты при нападении на гостиницу в городе Херсоне.

    Партизаны действуют не только в Херсоне. Есть сообщения о том, что группы сопротивления находятся также в важном железнодорожном городе Мелитополе, а в городе Новая Каховка сообщается об активности.

    Город важен по нескольким причинам. Он расположен на реке Днепр рядом с плотиной, а также в устье Северо-Крымского канала, необходимого для снабжения пресной водой 85 процентов территории Крыма. Этот канал был заблокирован Украиной после принудительной аннексии полуострова Россией в 2014 году, и его восстановление было стратегической целью России в войне.

    Путин и южный фронт

    Несмотря на значительные успехи украинских войск в Донецке и Луганске на востоке, южный фронт зависит от российской тактической картины, которая ухудшается с каждым днем. Более 20 000 российских солдат застряли на другом берегу Днепра.

    Украинское контрнаступление медленно разрушает этот русский котел, а села и города на северной и западной сторонах неуклонно переходят в руки украинцев. Медленное отступление России было преднамеренным, а не безумным броском в поисках безопасности, как в Донецке, где российские войска полностью покинули свои позиции.

    Широкая река за их спиной с небольшим количеством переходов, если они вообще есть, в сочетании с ужесточением наказаний за дезертирство и несанкционированное отступление заставили российские силы сосредоточить свои силы на строительстве более эффективных оборонительных позиций и всегда иметь укрепленный район, куда они могли бы отступить, если битва не закончится. не идти своим путем.

    Бои идут интенсивно, и хотя русские силы такого размера могут какое-то время жить за счет земли и местного населения, их боеприпасы и замену оружия необходимо доставлять с баз материально-технического снабжения за рекой. Нападение на мост через Керченский пролив значительно ослабило эту линию снабжения и усугубило и без того мрачную картину.

    Большинство мостов через Днепр были обстреляны украинскими дальнобойщиками и разрушены. Вертолеты снабжения, пытавшиеся добраться до российского анклава, были атакованы, а баржи, набитые столь необходимыми припасами, потоплены.

    Давление извне и изнутри

    Путин объявил обстрел моста «террористическим актом» и в ответ скоординировал авиаудары по объектам Украины, в том числе по Киеву.

    Взрыв моста придаст смелости партизанам и группам сопротивления на оккупированных территориях, а атаки, вероятно, станут более частыми и масштабными. Стремление Украины нанести удар по чрезмерно растянутым путям снабжения России принесло настоящие дивиденды, поскольку ее чрезмерная зависимость от железнодорожного транспорта значительно облегчает работу украинского партизана.

    Давление со стороны этих групп будет нарастать и может стать чем-то большим, чем просто раздражителем для российских военных, которым придется отвлекать столь необходимые силы для охраны этих территорий.